Comment organiser un Baby Shower économique et original ?

Pour organiser un Baby Shower il faut du temps et une bonne planification, généralement le Baby Shower est planifié un ou deux mois avant la naissance du bébé. Cette petite fête est généralement organisée par les amies ou proches de votre famille.

Candy Mail fait son « baby shower »
La première chose à décider  est le lieu de la célébration, l’endroit le plus économique étant votre maison ou celle d’un parent ou ami. Si vous voulez éviter le travail de nettoyage, cherchez un joli parc public ou d’autres espaces extérieurs.

photo 2Pour la question de la décoration, il faut toujours utiliser des couleurs pastel selon le sexe du bébé. Des petits biberons comme des bonbonnière sur la table principale ou les tables individuelles. Quelques ballons de couleur pastel ou des pompons en feuille de soie.

Vous pouvez tendre entre deux murs un cordon pour placer les vêtements et articles du bébé (couches, petits chaussons, petits bonnets, petites chaussures, la collection de doudou et compagnie by Candy Mail, etc.) Prévoir à côté un panier, une jolie boîte pour les cadeaux.

On décore une chaise ou un gateau bonbons mon petit pantin fruité fille-ptfauteuil à bascule avec des ballons, des rubans, des oreillers, du tissu brodé…etc, afin que la future maman s’asseye pour ouvrir les cadeaux.

Il faut prévoir également un gâteau et soyez original, surprenez la future maman avec un joli gateau de bonbon. Candy Mail à crée une gamme spéciale idée cadeau naissance, avec un joli doudou de la célèbre marque Doudou&Compagnie. Quelques bonbons fruités, acidulés qui feront le bonheur de la maman ainsi que des invitées et le doudou pour bébé.

Pensez également à décorer la table avec des serviettes colorées pliées en forme de petite couche avec des petites épingles dans les coins, quelques bonbons dans les couleurs de votre table ou tout simplement dans de joli vase. Vous pouvez également faire un centre de table avec un joli gateau de bonbons.

Les jeux sont une partie importante du Baby Shower, montrez votre imagination avec des jeux amusants et faites que les invités passent un moment inoubliable.

On peut offrir également des petites attentions à la future maman, comme un joli bouquet photo 1de bonbons, des chocolats, bref de quoi lui remonter le moral pendant son dernier mois de grossesse.

Il est important que la cérémonie se termine avec un bon souvenir du Baby Shower et que les invités emportent avec eux un objet de bébé comme des petits biberons remplis de dragibus ou autres bonbons… Vous pouvez faire cela avec des couleurs différentes, combinées ou unies, toujours basées sur du pastel: rose, bleu, jaune, vert, et du blanc comme couleur centrale.

Un baby shower est un moment de partage, de cocooning, et d’amusement, avant l’arrivé prochaine de bébé.

A très bientôt pour un nouvelle article

Marie de Candy Mail