Si vous voulez apprendre à faire un gateau de bonbons facile, Candy Mail va vous montrer comment.

Vous avez envie d’épater vos amis et famille en faisant un gateau de bonbon pour un anniversaire, un baptême ou simplement une soirée entre amis, c’est facile et peu cher. Nous allons vous montrer toutes les astuces qui feront de votre gâteau le plus beau !candyboxAcidule

Vous pouvez faire un gateau de bonbons plat, ou si vous le voulez encore plus spectaculaire, prenez de la hauteur. Il ne reste plus qu’à choisir les formes et les couleurs des bonbons, faites vous plaisir avec des fraises TAGADA, des chamallows, des bonbons acidulés, des sucettes ou encore des oursons guimauve… Bref il y en a pour tous les goûts, c’est votre gâteau de bonbons, soyez créatif.

Vous êtes prêt pour le montage ? c’est parti

 

 

Les étapes pour faire un gateau de bonbons, by Candy Mail.

Pour faire le meilleur des gâteaux c’est simple : il ne faut pas battre, mélanger ou faire cuire quoi que ce soit. Oubliez la farine, les blancs en neige…le plus sympa dans ce gâteau c’est le côté créatif, car de toute façon il ne pourra pas être loupé.

 

gabLa version la plus simple est de prendre un disque de polystyrène est de faire un gâteau plat. Pour les plus confirmés vous pouvez prendre 2 à 3 disques en fonction de la hauteur que vous voulez donner à votre gateau de bonbons. Si votre polystyrène n’est pas alimentaire, n’oubliez pas de le recouvrir de papier aluminium ou de film alimentaire.

Une fois votre support réalisé, prenez vos cures dents et vos bonbons : place à la création !photo 3 copie

 

 

Un gateau de bonbons se monte de bas en haut. Si vous avez pris de la guimauve, on commence toujours par mettre les bonbons de ce type (plus gros) sur tout le gâteau et on fini toujours par la petite confiserie (fraise TAGADA, coca, dragibus…) pour combler les petits trous.  Lorsque vous avez fini de mettre vos bonbons (ouf !) il est maintenant temps de le décorer (comme un gâteau classique). Voici quelques idées déco : un joli ruban autour de la base du gâteau, une petite figurine (Reine des Neiges, Cars, Minnie…) sur le sommet du gâteau, des petites fleurs en tissu…

Félicitations votre gateau de bonbons est maintenant terminé.

 

Comment conserver votre gâteau de bonbons ?

Vous pouvezgateau-de-bonbons-le-festival préparer votre gateau 2 ou 3 jours à l’avance à condition de bien l’emballer hermétiquement dans du papier transparent type « fleuriste » et de le mettre à l’abri de la chaleur. Ne le mettez surtout pas au réfrigérateur car les bonbons deviendraient durs.

Déballez votre gateau de bonbons au dernier moment.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir votre gateau de bonbons et épater vos amis.

 

 

 

 

Suite à la lecture de cette article, n’hésitez pas à partager avec nous vos créations.

A bientôt

Marie de CANDY MAIL